Pour la 2ème année consécutive, La Cité des Formations déploie le dispositif DEFI (Développement de l’Emploi par des Formations Inclusives). La signature officielle de la convention s’est tenue dans notre amphithéâtre, en présence de Jean-Patrick GILLE, Vice-président de la Région Centre-Val de Loire délégué à l’emploi et à la formation professionnelle.
Un programme sur mesure conçu et présenté par Rémy Lefebvre, responsable des formations et du développement à la Cité des Formations.Ce dispositif de formation est financé à 100 % par la Région Centre-Val de Loire, cette préparation aux métiers de l’ascenseur permet de répondre directement aux besoins de recrutement ciblés du secteur.
Un parcours prometteur pour cette nouvelle promotion de 12 stagiaires :
- Parcours complet de remises à niveaux et de fondamentaux techniques et pratiques notamment accès sur la sécurité des ascenseurs par nos formateurs experts à La Cité des Formations.
- Une période d’immersion en entreprise à l’issue de la formation en centre en décembre.
- Des perspectives d’avenir concrètes : dès janvier, … stagiaires poursuivront en alternance vers le Titre Technicien de Montage et Modernisation d’ascenseur (T2M) sur 2 ans ou par des CDI.
Un grand merci aux représentants partenaires des entreprises présent·e·s lors de cette signature :
Christophe Arnold et Maelys Fiolleau (KONE), Jérôme Crétet (ABH), Raphael Jouin (TK Elevator), Lucrèce MANDOMBI (OTIS), Clarisse Massonnet et Alexis Pain (RAO)
Nous saluons également l’engagement des entreprise SCHINDLER – MISTRAL – RAO absentes lors de l’événement mais pleinement investies dans cette dynamique
Sans oublier les partenaires institutionnels de ce dispositif :
France Travail Tours, OPCO 2i, Mission Locale de Touraine, Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, Cap Emploi, AFPP, et l’École de la 2e Chance Val de Loire.
Félicitations à l’ensemble des stagiaires pour leur investissement et merci à tous nos partenaires pour leur confiance renouvelée au service de l’insertion professionnelle !